Accueil Actu

Bruxelles-les-Bains, c'est fini... mais "Hello Summer" débarque dans différents quartiers: voici lesquels

La Ville de Bruxelles n'organisera pas Bruxelles-les-Bains cet été. Les quais le long du canal seront en chantier. Il sera remplacé par quatre évènements durant quatre week-ends dans quatre lieux différents de la ville.

L'événement estival Bruxelles-les-Bains n'aura plus lieu cette année, indique Le Soir, vendredi. Il sera remplacé par "Hello Summer", une offre revisitée qui sera accueillie par quatre sites de la capitale le temps d'un week-end. Bruxelles-les-Bains a été organisé pendant 17 années, mais ne peut plus prendre place sur les rives du Canal, car ces dernières seront prochainement en chantier. A la place, une formule raccourcie et décentralisée, a expliqué l'échevine bruxelloise de la Culture, du Tourisme et des Grands événements Delphine Houba (PS) au quotidien.

"C'est "Hello Summer". Le nom l'indique, c'est vraiment le fait d'accueillir l'été à bras ouverts et d'être plus dans la rencontre avec les habitants donc avec la diversification et la délocalisation de l'évènement de façon à être présent dans différents quartiers. Entre le 25 juillet et le 25 août, on aura quatre rendez-vous dont un plus long à Bruxelles à la Cité Administrative qui se trouve sur la rue Royale. Là, il y aura un emplacement un peu plus grand. Sinon, le reste sera à Neder-over-Heembeek un autre week-end, puis à Laeken et au square Ambiorix", détaille Marina Bresciani, porte-parole de Brussels major events.

Durant les quatre longs week-ends, quatre sites accueilleront leur propre programmation, faite de projections cinéma, danse, sport, activités pour les familles ainsi que les incontournables mojitos, sable, les transats et les paillotes.

Du 25 juillet au 4 août, ce sera la Cité administrative, suivie par le square Ambiorix du 8 au 11 août, de la place Peter Benoît du 15 au 18 août et du square Léopold du 22 au 25 août.

À la une

Sélectionné pour vous