Accueil Actu

Cannes: la chienne du film de Tarantino récompensée par la Palm Dog

Brandy, la chienne qui accompagne Brad Pitt dans "Once upon a time... in Hollywood" de Quentin Tarantino, jouant un rôle capital dans l'intrigue du film, a été récompensée vendredi par la Palm Dog du meilleur interprète canin.

"Je dédie ce prix à ma formidable actrice Brandy", a réagi Quentin Tarantino en recevant la Palm Dog Wamiz lors d'une cérémonie sur la plage.

"Le film a particulièrement marqué le jury grâce à l'incroyable prestation du pitbull Brandy", a souligné Toby Rose, le créateur de la récompense.

Créée par des critiques de cinéma anglo-saxons, la Palm Dog est remise tous les ans à Cannes depuis 2001.

Elle récompense la meilleure interprétation canine dans un film de la sélection officielle, qu'il soit de chair (..et d'os) ou dans un film d'animation. Elle a par le passé notamment récompensé Uggie dans "The Artist".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.