Accueil Actu

Céline Dion reporte sine die le début de sa tournée européenne

Céline Dion reporte sine die "les premiers mois de sa tournée européenne", du 21 mai au 25 juillet, dont six dates prévues à Paris, "ne sachant pas quand les choses reviendront à la normale" en raison de la pandémie.

Ce report représente 28 concerts dans 19 villes européennes du "Courage world tour". Son entourage travaille "à la reprogrammation" avec le souci d'annoncer "autant de dates que possible, dans la mesure ou les conditions de sécurité permettent d’organiser des événements dans chacune des villes", selon un communiqué transmis à la presse.

La tournée mondiale - 52 shows à guichets fermés jusque-là avant la mise entre parenthèses - avait débuté en septembre à Québec, avant de s'interrompre en mars en raison du coronavirus.

En France, Céline Dion avait six dates à Paris La Défense Arena, entre le 26 juin et le 4 juillet. Elle devait aussi se produire mi-juillet aux Vieilles Charrues, en Bretagne, festival qui a jeté l'éponge en raison de la crise sanitaire.

Céline Dion, dans un communiqué, adresse ses "pensées" et "prières" à "tous ceux qui ont perdu des êtres chers et qui souffrent tant pendant cette pandémie dévastatrice".

"Je sais que tout le monde a du mal à s'adapter à ces circonstances difficiles, ne sachant pas quand les choses reviendront à la normale. Au final, nous surmonterons cette épreuve… espérons le plus tôt possible", poursuit la chanteuse.

L'interprète de "Pour que tu m'aimes encore" dit ensuite son "admiration pour les professionnels de santé, les premiers intervenants et toutes les personnes courageuses qui font tout leur possible pour prendre soin de nous et subvenir à nos besoins pendant ces moments difficiles".

"La santé et la sécurité sont les priorités absolues pour tout le monde... bien que j’ai hâte de revenir sur scène et d’être avec vous tous à nouveau", conclut-elle.

L'entourage de la star encourage "le public à garder les billets de concerts jusqu'à l'annonce des nouvelles dates".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Reynders suspecté d'avoir blanchi de l'argent via des jeux de hasard: "Il a déjà été accusé à tort"

Didier Reynders, suspecté de blanchiment d'argent via des billets de loterie, a été perquisitionné et auditionné par la police mardi, a indiqué le parquet-général, confirmant une information du Soir et de la plateforme de médias d'investigation Follow The Money. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que la Justice a visé Didier Reynders, comme l'explique Martin Buxant, référent politique RTL info.