Accueil Actu

Challenge européen: Toulon vainqueur à l'arraché des Scarlets

Toulon, l'un des favoris du Challenge européen cette saison, a battu les Scarlets après près de dix minutes supplémentaires (17-16) et Bordeaux-Bègles a ramené un bon nul d'Edimbourg (16-16) vendredi pour les premiers matches de la 2e journée.

Les Varois y ont cru et ils ont eu raison. Quasiment dix minutes après la sirène, Anthony Belleau a inscrit - sur poteau rentrant! - la transformation de la victoire après un essai de Charles Ollivon. Toulon a peiné face aux Gallois, pourtant venus sans leurs internationaux laissés au repos, et qui ont disputé toute la seconde période en infériorité numérique.

Un succès qui change tout dans la poule 2: au lieu de laisser la tête à leurs principaux rivaux, les Toulonnais prennent les commandes (9 points) et font un pas vers la qualification.

Ce qu'a également fait l'UBB en ramenant deux points de la capitale écossaise. Là aussi, les Bordelais ont eu le dernier mot face aux perches, en égalisant à deux minutes du terme sur une pénalité de Matthieu Jalibert. Calédoniens et Girondins se partagent la tête de la poule 3 avec 7 points chacun.

Dans la poule 5, Pau a écrasé sans surprise les modestes Italiens de Calvisano (61-10). Dans la poule 4, Brive, plus motivé par le défi du maintien en Top 14 que par la seconde compétition européenne, n'a pas réussi à inscrire le moindre point face à Bristol, leader surprise du championnat d'Angleterre. Les Bears ont réalisé une démonstration en Corrèze (36-0).

À lire aussi

Sélectionné pour vous