Accueil Actu

Circuit mondial de rugby à VII: les Français 4es à Londres, les Fidji titrées

L'équipe de France masculine de rugby à VII a pris la 4e place, dans la lignée de ses bonnes performances récentes à Vancouver et Hong Kong, dimanche à Londres, avant-dernière étape du circuit mondial remportée par les îles Fidji.

Les Bleus ont battu pour la deuxième fois d'affilée la Nouvelle-Zélande, championne du monde en titre, en quarts de finale (19-14), avant de céder en demi-finale contre l'Australie (31-24) puis dans la petite finale face aux Etats-Unis (31-14).

Battre encore les All Blacks permet aux Bleus d'engranger de la confiance à une semaine du tournoi de Paris, dernière étape de la saison, mais surtout du tournoi de qualification olympique qu'ils disputeront à Colomiers mi-juillet.

Résultats du tableau final dimanche

Quarts de finale:

Australie - Afrique du Sud 29-22

France - Nouvelle-Zélande 19-14

Etats-Unis - Canada 29-14

Fidji - Irlande 33-24

Demi-finales:

Australie - France 31-24

Fidji - Etats-Unis 17-10

Match pour la 3e place:

Etats-Unis - France 31-14

Finale: Fidji - Australie 43-7

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.