Accueil Actu

"Collision entre une personne et un train à la gare de Lillois": la circulation ferroviaire rétablie

"Collision vers 8h20 entre une personne traversant les voies à la gare de Lillois et le train Charleroi-Zaventem. Je suis actuellement dans le train", nous a signalé Paul ce mercredi matin via le bouton orange Alertez-nous. Un peu plus tard, Simon a également évoqué un incident dans cette gare: "Une personne sous le train"

La porte-parole de la SNCB a confirmé qu'un "accident de personne" s'est produit ce mercredi matin au passage à niveau à Lillois, dans le Brabant wallon. "La circulation a été interrompue entre 8h30 et 8h45 dans les deux sens sur la ligne 124, entre Charleroi-Sud et Brussels Airport", a précisé Elisa Roux. Un service de bus a été mis en place entre Nivelles et Braine-l'Alleud.

Encore quelques retards possibles 

La circulation ferroviaire de la ligne a été rétablie à 11h45 entre Nivelles et Braine-l'Alleud, dans les deux sens, a indiqué une porte-parole d'Infrabel. Quelques retards restent encore à prévoir, précise le gestionnaire du réseau.

La porte-parole de la SNCB conseille aux voyageurs de consulter le planificateur de voyage pour connaître les différentes perturbations et déviations. 

Concernant la victime, on ignore pour le moment son état de santé. Les secours ont été dépêchés sur place. Les causes de l'accident restent incertaines, mais il pourrait s'agir d'un suicide. 

À la une

Sélectionné pour vous