Accueil Actu

Conflit en Ukraine - Washington plaide pour la "voie diplomatique" lors d'un appel avec Moscou

(Belga) Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a plaidé en faveur de la "voie diplomatique" pour mettre fin à la crise entre la Russie et l'Ukraine, lors d'un appel avec le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov, a affirmé mardi le département d'Etat.

Antony Blinken a "souligné l'importance de poursuivre une voie diplomatique pour désamorcer les tensions provenant de l'accumulation profondément inquiétante de troupes russes dans et autour de l'Ukraine", a affirmé dans un communiqué le porte-parole du département d'Etat Ned Price, avant le départ du secrétaire d'Etat mardi pour Kiev. "Le secrétaire d'Etat a répété l'engagement inébranlable des Etats-Unis envers la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine, et a souligné que toute discussion sur la sécurité européenne devait inclure les alliés de l'Otan et les partenaires européens, dont l'Ukraine", a ajouté Ned Price. Lors d'une conférence de presse mardi avec son homologue allemande Annalena Baerbock, Sergueï Lavrov a dit attendre des réponses des Occidentaux quant aux revendications de la Russie sur le non-élargissement de l'Otan, avant de reprendre des négociations sur cette crise géopolitique qui menace de dégénérer en conflit en Ukraine. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Ciney: l'homme armé qui a semé la terreur arrêté pendant la nuit

D'après le bourgmestre, la police a arrêté pendant la nuit l'individu potentiellement armé aperçu près de la gare de Ciney jeudi soir. Les écoles sont ouvertes ce vendredi matin et fonctionnent normalement. Un périmètre de sécurité avait été mis en place, interrompant la circulation des trains et des bus.