Accueil Actu

Coronavirus - BILAN BELGE: la barre des 6.000 morts dépassée, le pic est derrière nous

L'institut de santé publique belge (Sciensano) a communiqué ce mercredi 22 avril au matin le bilan sanitaire du coronavirus en Belgique pour les dernières 24 heures. Les autorités indiquent que le pic semble avoir été atteint le 12 avril.

Hospitalisations

 Entrées: 263

Sorties: 432

 4.765 personnes sont hospitalisées en ce moment (- 231). Au total, 1.020 patients sont pris en charge aux soins intensifs (-59). 733 patients ont besoin d'être ventilés.

Cas confirmés

Nouveaux cas confirmés: 923 

Total: 41.889

(Le nombre de personnes dépistées ne reflète toutefois pas le nombre réel de personnes infectées par le coronavirus en Belgique, car seules les personnes les plus sérieusement touchées sont dépistées).

Décès

Nouveaux: 266 (87 décès ont été enregistrés à l'hôpital et 178 recensés en maisons de repos.  Parmi ceux-ci, 13 % ont été confirmés par un test de laboratoire)

 118 en Flandre, 109 en Wallonie et 39 à Bruxelles

Total: 6.262 (46 % sont intervenus à l'hôpital et 52 % en maisons de repos)

(Les décès hospitaliers sont notifiés par les hôpitaux et concernent uniquement les décès de Covid-19 confirmés avec test PCR.

Les décès extra-hospitaliers(maisons de repos, domicile, autres lieux) sont notifiés par les autorités régionales et représentent les décès confirmés et possibles. Les décès possibles concernent des patients qui n'ont pas été testés pour le Covid-19, mais qui répondaient aux critères cliniques de la maladie selon le médecin. C'est le cas de la grande majorité des personnes qui décèdent en dehors du cadre hospitalier)

> CORONAVIRUS: les dernières infos 

> CORONAVIRUS: la carte mondiale de la propagation

À la une

Sélectionné pour vous