Accueil Actu

Coronavirus - BILAN BELGE: les hospitalisations et les décès continuent de baisser

L'institut de santé publique belge (Sciensano) a communiqué ce mardi 12 mai au matin le bilan sanitaire du coronavirus en Belgique pour les dernières 24 heures.

Hospitalisations

Entrées: 43
Sorties: 35

2.230 personnes hospitalisées en ce moment (+8). Au total, 465 patients sont pris en charge aux soins intensifs (-13)


Cas confirmés

Nouveaux cas confirmés: 330
Total: 53.779

10.824 tests ont été rapportés dans les dernières 24h

(Le nombre de personnes dépistées ne reflète toutefois pas le nombre réel de personnes infectées par le coronavirus en Belgique, car seules les personnes les plus sérieusement touchées sont dépistées).

Décès

Nouveaux: 65 (34 + 31 décès en maison de repos) dont 33 décès survenus en Flandre, 27 en Wallonie et 5 à Bruxelles
Total: 8.761

(Les décès hospitaliers sont notifiés par les hôpitaux et concernent uniquement les décès de Covid-19 confirmés avec test PCR.
Les décès extra-hospitaliers(maisons de repos, domicile, autres lieux) sont notifiés par les autorités régionales et représentent les décès confirmés et possibles. Les décès possibles concernent des patients qui n'ont pas été testés pour le Covid-19, mais qui répondaient aux critères cliniques de la maladie selon le médecin. C'est le cas de la grande majorité des personnes qui décèdent en dehors du cadre hospitalier)

CORONAVIRUS: toutes les infos

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Georges-Louis Bouchez contre Nicolas Martin: entre attaques personnelles et guerre d'affichage, le combat de catch divise Mons

La campagne électorale à Mons a laissé des traces. Entre affrontements verbaux, accusations de "fake news" et frustration des citoyens, beaucoup de Montois se sentent désorientés face à une bataille politique qui semblait presque personnelle. Les deux candidats principaux, Nicolas Martin (PS) et Georges-Louis Bouchez (MR), reviennent sur ces quelques mois chahutés et sur leurs projets pour la ville. Elections communales