Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: on connait l'identité des premiers Belges qui seront vaccinés lundi

Les premières vaccinations belges contre le Covid-19 auront lieu lundi prochain à 11h00 dans trois maisons de repos du pays: à Notre Dame de Stockel à Woluwe-Saint-Lambert, à La Bonne Maison de Bouzanton à Mons et au woonzorgcentrum Sint-Pieters de Puers-Saint-Amand, annonce mardi le Commissariat corona du gouvernement. Les vaccinations se feront en présence des ministres régionaux Alain Maron à Bruxelles, Christie Morreale à Mons et Wouter Beke à Puers-Saint-Amand.

Le premier citoyen à se faire vacciner sera Jos Hermans, un homme de 96 ans résidant à la maison de repos et de soins de Puers-Saint-Amand (Flandre), a confirmé la commune. Au même moment, en Wallonie, Josepha Delmotte (102 ans) sera la première wallonne a être vaccinée contre le Covid-19. A Bruxelles, l'identité du premier vacciné n'a pas (encore) été dévoilé. 

Les vaccins, produits par Pfizer à Puurs, seront livrés samedi à l'UZ Leuven, où ils seront décongelés le lendemain. Le transport depuis le hub vers les maisons de repos aura lieu lundi matin.  

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce mardi 22 décembre?

À la une

Sélectionné pour vous