Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: les visites dans les hôpitaux à nouveau possibles

Les visites sont à nouveau possibles dans les hôpitaux belges depuis ce mardi, a annoncé la ministre de la Santé publique Maggie De Block (Open Vld) en Commission Santé de la Chambre. Il ne s'agit toutefois pas d'une obligation. Chaque établissement a édicté son propre règlement afin de respecter les règles visant à ralentir la propagation du coronavirus.

Fin mai, le SPF Santé publique avait envoyé un courrier en ce sens aux établissements hospitaliers. La mesure a également été publiée sur le site officiel info-coronavirus.be. Les hôpitaux disposent à présent de leur propre règlement pour les visites. Pour tous les hôpitaux, le congé thérapeutique pour les enfants et les adolescents de moins de 18 ans est également autorisé, l'hôpital prévoyant un dispositif garantissant la sécurité des autres patients et du personnel, précise le SPF Santé publique. Les règles appliquées pour les visites dans les hôpitaux psychiatriques restent par contre en vigueur. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Cessez-le-feu à Gaza: Romi, Emily et Doron, les trois otages israéliennes que le Hamas promet de libérer

Après 15 mois de guerre dans la bande de Gaza, Israël a annoncé dimanche l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hamas, avec près de trois heures de retard lié à la publication par le Hamas du nom des otages devant être libérées dans la journée. Cette liste d'otages a été publiée par la suite. Elle compte trois jeunes femmes israéliennes: Romi Gonen, Emily Damari et Doron Shatanbar Khir.