Accueil Actu

Coronavirus: les Etats-Unis autorisent une troisième dose de vaccin pour les personnes immunodéprimées

Les personnes dont le système immunitaire est affaibli pourront recevoir une troisième dose de vaccin anti-Covid afin de renforcer leur protection contre la maladie, a annoncé jeudi l'Agence américaine des médicaments (FDA).

"Le pays est entré dans une nouvelle vague de la pandémie de Covid-19, et la FDA a pleinement conscience du fait que les personnes immunodéprimées sont particulièrement à risque de contracter une maladie grave", a avancé la commissaire par intérim de l'agence, Janet Woodcock, dans un communiqué, pour expliquer cette autorisation. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.