Accueil Actu

Coronavirus - Nouvelle fermeture d'une école, à Heusden-Zolder dans le Limbourg

(Belga) Une école maternelle à Eversel, dans la commune de Heusden-Zolder en province de Limbourg fermera ses portes dix jours après la contamination de quatre élèves, trois enseignants et un collaborateur. Tous les élèves et membres de l'équipe doivent observer une quarantaine, rapporte VRT NWS mardi. L'information a été confirmée par la direction à Belga.

Le directeur de l'école, Patrick Balette, affirme ne pas disposer d'indication à ce stade qu'il s'agit d'infections au variant britannique du coronavirus. D'autres établissements scolaires de la province, à Maasmechelen et St-Trond, où l'on ignore aussi s'il s'agit de ce variant. Des infections au variant britannique ont été confirmées dans l'école élémentaire OLFA Elsdonk à Edegem en province d'Anvers. Une école à Kontich, dans la même province, est elle aussi fermée en raison de multiples cas de coronavirus, toutefois le variant britannique n'a pas encore été confirmé parmi ceux-ci. En Wallonie, une école en province de Liège, à Ans, sera aussi fermée dix jours après des contaminations d'élèves et enseignants. La suspicion de la présence de ce variant britannique n'est pas non plus confirmée à ce stade, selon l'agence pour une vie de qualité (Aviq), citée par La Meuse et Le Soir mardi soir. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Meurtre de la petite Louise: un troisième suspect en garde à vue

Une troisième personne âgée de 23 ans a été arrêtée lundi soir, après l'interpellation d'un homme de 23 ans et de sa mère de 55 ans plus tôt dans la journée. Ils ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur la mort de la jeune Louise, retrouvée dans un bois à Longjumeau.