Partager:
Samedi en milieu d'après-midi à Droixhe (province de Liège), les policiers liégeois ont tenté de contrôler un véhicule qui semblait être en mauvais état. C'est alors que le conducteur a pris la fuite.
Après quelques minutes de course-poursuite, l'automobiliste âgé d'une trentaine d'années et bien connu de la justice, ainsi que sa compagne née en 1980, qui se trouvait sur le siège passager, ont finalement été appréhendés boulevard de l'Automobile.
Lors de la fouille, il s'est avéré que la passagère cachait une arme à feu dans sa culotte. "Il s'agissait d'une petite arme à feu achetée sur une brocante", a indiqué le parquet qui a précisé que cette arme n'était pas chargée. La dame a expliqué aux enquêteurs que le conducteur lui avait demandé de cacher l'objet à la vue de la police.
Le véhicule était en défaut d'assurance. Les deux individus ont été privés de liberté samedi et déférés dimanche matin au parquet de Liège. La passagère n'a pas été poursuivie alors que le conducteur fera l'objet d'une citation accélérée devant le tribunal correctionnel.