Partager:
Des patients atteints du covid-19 ne nécessitant plus d'être hospitalisés mais encore contagieux vont être hébergés au sein du centre national d'entraînement de la Fédération française de tennis (FFT), à Paris, a annoncé dimanche l'AP-HP dans un communiqué.
Dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, la FFT a "mis à disposition de l'Assistance Publique – Hôpitaux de Paris une partie de son centre national d'entraînement situé dans le 16ème arrondissement de Paris", indique le communiqué.
Ce bâtiment servira à héberger provisoirement des patients de l'AP-HP "susceptibles de rentrer à domicile sur le plan médical, mais qui ne le peuvent pas en raison du risque potentiel de contagiosité pour leur entourage", précise le communiqué.
Au total, 38 malades pourront être accueillis dans cette structure d'hébergement. "Les premiers patients seront accueillis dans les prochains jours", indique l'AP-HP, qui salue une "coopération" contribuant à "soulager les services hospitaliers".
Les patients admis au sein du centre d'entraînement seront confinés et logés en chambre individuelle jusqu’à la fin de leur période de contagiosité. Les repas seront acheminés sur place et les visites ne seront pas autorisées.
"Une visite médicale quotidienne sera assurée par un médecin de la FFT" et "la visite d'une infirmière ou d'un infirmier libéral pourra également être prescrite en cas de besoin", précise le communiqué.
L'AP-HP est le plus grand groupe hospitalier français, avec 39 établissements publics répartis sur l'ensemble de l'Ile-de-France.