Accueil Actu

De Wever veut voir comment le Vlaams Belang évoluera

(Belga) Le président de la N-VA, Bart De Wever, n'a pas tranché dimanche soir la question du cordon sanitaire autour du Vlaams Belang. Il s'entretiendra avec le président du parti d'extrême droite, Tom Van Grieken, et veut voir comment il conçoit l'évolution de son parti.

"J'écouterai le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken, et lui demanderai comment il voit l'évolution de son parti", a expliqué M. De Wever, interrogé par VTM. "Je n'ai jamais souscrit au cordon sanitaire et je n'en ai jamais été un fan. Mais je n'ai jamais été non plus fan du style de ce parti, de certaines de ses figures qui ont exagéré et de certaines positions. Ces deux choses, qui étaient claires hier, le sont toujours aujourd'hui", a-t-il ajouté. En vue de former un gouvernement flamand, M. De Wever invitera tous les partis par ordre de grandeur. Le Vlaams Belang est le gagnant au nord du pays. "Et il mérite le respect. L'électeur flamand mérite le respect. Ouvrir et fermer les portes le soir des élections me paraît particulièrement idiot. La situation est déjà assez compliqué", a-t-il souligné. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.