Accueil Actu

Des oiseaux sèment le trouble dans le quartier européen: "Les gens n'en peuvent plus! Un voisin tire dessus avec un pistolet à billes"

Tous les matins depuis près de 2 mois, les habitants d'un îlot près du rond-point Schuman sont réveillés à l'aube par un couple d'Ouettes d'Egypte. Pour l'instant, personne ne semble être en mesure de les aider.

Deux Ouettes d'Egypte ont élu domicile dans un îlot calme du quartier européen il y a environ deux mois. Martin, un habitant du quartier a envoyé un courrier à ses voisins pour mener un coup de sonde. Il a reçu une soixantaine de témoignages d’autres riverains incommodés : "Les gens n’en peuvent plus. Des voisins sont réveillés à 5 heures du matin, un voisin tire dessus avec un pistolet à billes pour essayer de les éloigner mais cela ne fait que reporter le problème de l’autre côté des jardins et donc chacun se renvoie un peu la balle", explique Martin.

Pour le moment, ni la ligue des oiseaux, ni Natagora, ni Bruxelles-Environnement ne peuvent intervenir, car ces oiseaux n'appartiennent à personne. Ils viennent toutefois d'être classés dans la catégorie des espèces invasives par la Commission européenne. Mais il faudra encore un peu patienter avant que la règlementation ne soit adaptée au niveau belge.

À la une

Sélectionné pour vous