Accueil Actu

Disparition de Natacha au Pérou: des policiers mènent des recherches dans des zones qui n'ont pas été explorées

Les recherches pour retrouver la jeune touriste belge Natacha de Crombrugghe se poursuivent dans des zones qui n'avaient pas encore été explorées dans la vallée du Colca (Arequipa) au Pérou. Une trentaine de policiers sont chargés de ces recherches, indiquait mercredi le site d'informations péruviens Andina.

Près de deux mois après la disparition de la touriste belge, la police poursuit les recherches dans des zones qui n'avaient pas été explorées précédemment, a précisé  le colonel PNP Luis Pacheco, chef de la région policière d'Arequipa. L'officier a indiqué que mardi et mercredi, des groupes de secours sont sortis pour explorer des zones de la vallée de Colca qui n'avaient pas été inspectées auparavant.

Ces recherches se poursuivront dans les prochains jours. Natacha de Crombrugghe, âgée de 28 ans, est portée disparue depuis le 24 janvier. Elle effectuait un trek au Pérou. Elle avait laissé un sac à dos dans sa chambre d'hôtel à Cabanaconde, avant de partir tôt pour le canyon de Colca.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.