Partager:
Au lendemain du drame de Strépy-Bracquegnies, l’état de santé des 10 blessés graves est rassurant. Certains sont toujours aux soins intensifs et tous sont toujours sous haute surveillance mais leur état est stable.
"Nous avons accueilli une dizaine de personnes qui avaient des blessures variées. Beaucoup de fractures et de plaies mais aussi des personnes qui étaient choquées", rapporte la responsable adjoint du service des urgences de l’hôpital Jolimont. "Hormis les trois personnes qui sont toujours en soins intensifs, les autres ont pu rentrer chez eux. Pour les personnes qui avaient besoin d’un suivi psychologique, il y a un accompagnement personnalisé qui est proposé", ajoute-t-elle.
Si tous les blessés physiques ont été pris en charge, il n’est pas exclu que de nouvelles personnes puissent continuer d’arriver dans les jours qui viennent dans les hôpitaux. suite à d’éventuels traumatismes. "Ce genre de traumatisme peut avoir des conséquences plusieurs jours après. Dans ce cas, les personnes peuvent aller vers la commune qui a mis en place un système d’assistance aux victimes soit dans un service des urgences où elles seront accueillies et prises en charge par nos équipes d’urgentistes et de psychologues", conclut l’urgentiste.