Accueil Actu

Elections 2019 - Tous les bureaux de vote sont ouverts, peu de problèmes signalés

(Belga) L'ouverture des bureaux de vote s'est déroulée de manière fluide dimanche, a indiqué à Belga Peter Grouwels, porte-parole du SPF Intérieur. "Tout est surveillé en temps réel", a-t-il ajouté. "Tous se déroule bien, l'ensemble des bureaux sont ouverts."

"De petits problèmes avec des ordinateurs sont signalés ici et là", précise Peter Grouwels. Une centaine d'incidents ont été recensés depuis l'ouverture des bureaux à 08h00 pour un total de 31.000 ordinateurs (de vote ou administratifs, comme l'ordinateur des présidents de bureau). Quelque 240 techniciens sont sur le pont dimanche pour garantir le bon fonctionnement du scrutin. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.