Accueil Actu

Euro féminin: Sarriegi remplace Putellas avec l'Espagne

L'attaquante de la Real Sociedad Amaiur Sarriegi a été convoquée par le sélectionneur espagnol Jorge Vilda en remplacement d'Alexia Putellas, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche mardi, a annoncé la fédération espagnole mercredi.

"L'attaquante de la Real Sociedad intègrera aujourd'hui (mercredi) le rassemblement en Angleterre", a précisé la fédération espagnole de football (RFEF) dans son communiqué.

Sarriegi faisait partie de la première liste de 28 joueuses qui avait commencé à préparer l'Euro sous les ordres de Vilda, avant d'être écartée avec quatre autres joueuses quand le sélectionneur a dû raccourcir sa liste à 23 joueuses.

L'attaquante basque remplace Alexia Putellas, Ballon d'Or 2021 qui a été victime mardi d'une "rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche" à l'entraînement.

L'absence de Putellas, une des capitaines et pièces maîtresses de la Roja, constitue un vrai coup dur pour la sélection espagnole, qui a également perdu sur blessure la meilleure buteuse de l'histoire de la sélection Jennifer Hermoso, coéquipière de Putellas au Barça.

Dans le groupe B avec l'Allemagne, le Danemark et la Finlande, l'Espagne débutera son Euro vendredi à 18h00 au MK Stadium de Denbigh face aux Finlandaises.

À lire aussi

Sélectionné pour vous