Accueil Actu

Femme poignardée à Gesves par son compagnon: la victime a reçu une cinquantaine de coups de couteau

Une femme a été poignardée par son compagnon à Gesves, en province de Namur. Elle a été tuée à coups de couteau dans la nuit de mardi à mercredi. L'auteur des faits avait déjà été condamné l'année passée pour violences conjugales sur la même victime.

Les faits se sont déroulés mardi, peu avant minuit. Agé de 44 ans, Daniel a informé la police qu'il venait de poignarder sa compagne. À l'arrivée des secours, la victime était décédée : "On n'a jamais rien entendu ni vu qui pouvaient faire penser qu'il y avait des violences au niveau de ce couple -là. Ça a été vraiment le choc quand on a vu tout ça hier soir".

La jeune femme de 40 ans tenait un salon de toilettage pour chiens dans un village voisin. L'autopsie a révélé des faits d'une extrême violence : "Elle a mis en évidence que la victime était décédée suite à de nombreux coups de couteau. On dénombre plus de 50 coups de couteau au niveau de la cage thoracique, au niveau de l'abdomen, du cou et du visage. Ce qui a engendré une hémorragie massive qui est la cause du décès", rapporte Etienne Gaublomme, magistrat presse du parquet de Namur-Dinant. 

Selon le Parquet de Namur, l'individu avait déjà été condamné pour faits de violence conjugale sur la même personne. Le dernier jugement de la cour d'appel de Liège remonte à mars dernier. Mais les renseignements pris au niveau de services de police ne mettent pas en évidence que la situation était toujours problématique. Les services de police ne sont plus intervenus à l'adresse depuis lors. Et le parquet n'a plus reçu de nouveaux faits non plus en ce qui concerne ce couple.

Grièvement blessé, l'individu est actuellement entendu par un juge d'instruction dans un hôpital namurois. L'enfant du couple est âgé de trois ans présent au moment du drame il a été placé dans la famille.

À lire aussi

Sélectionné pour vous