Accueil Actu

France: 183 immeubles évacués à Marseille depuis les récents effondrements

(Belga) 183 immeubles, soit 1.352 personnes, ont été évacués à Marseille (sud-est de la France) depuis l'effondrement de trois immeubles vétustes qui a fait huit morts le 5 novembre dans un quartier populaire du centre ville, selon bilan publié dimanche par la mairie.

Au total, 48 immeubles ont été évacués dans le périmètre de la rue où sont survenus les effondrements depuis le 5 novembre et 135 l'ont été en dehors de ce périmètre, indique un communiqué. La municipalité a relogé 1.069 personnes dans des hôtels. Les évacuations ont eu lieu après de nombreux signalements des occupants d'immeubles vétustes du centre-ville. "351 signalements ont été traités ou sont en cours de traitement et 212 visites ont été effectuées par les services municipaux compétents", avait récemment précisé la mairie. Parmi ces signalements, 33 avaient fait l'objet de levées de doutes permettant aux personnes évacuées de regagner leur logement. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.