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Le comité d'organisation de la Coupe du monde 2023 en France a dévoilé jeudi à Paris sa "nouvelle identité de marque", porteuse de "sens et d'intensité", dont son logo bleu-blanc-rouge et rose censé représenter le "coeur battant du rugby".
L'ambition de cette plateforme de marques, dévoilée un an jour pour jour après l'attribution de la 10e édition de la Coupe du monde à la France, est de "redonner au rugby le sens qu'il a perdu", expliquait mardi à l'AFP Claude Atcher, directeur général de France2023.
"On doit exprimer les valeurs éducatives du rugby à travers les écoles, les collèges, les lycées. C'est une lame de fond dont la marque va être le support" développait-il.
L'objectif est également de toucher un public au-delà du cercle des amateurs de rugby, notamment dans la tranche d'âge 15-34 ans, selon Atcher: "Il n'est pas nécessaire de porter un maillot pour se dire rugbyman ou rugbywoman. Si tu portes en toi les valeurs d'abnégation, de sens collectif et de respect, ces valeurs essentielles qui sont celles du rugby, tu es rugbywoman ou rugbyman."