Accueil Actu

GB : Harry et Meghan vont déménager avant l'arrivée de leur premier enfant

Le prince Harry et son épouse Meghan vont déménager à Windsor début 2019 en vue de la naissance de leur premier enfant, attendu au printemps, a annoncé samedi le palais de Kensington.

"Le duc et la duchesse de Sussex, qui se préparent à l'arrivée de leur premier enfant, vont emménager au Cottage de Frogmore, au domaine de Windsor, en début d'année prochaine", a précisé le palais dans un communiqué.

Le couple vivait depuis ses fiançailles, en 2017, au Nottingham Cottage, dans l'enceinte du palais de Kensington, à Londres, qui est également la résidence officielle du frère d'Harry, le prince William, de son épouse Kate et de leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis.

Le Cottage de Frogmore se trouve dans l'enceinte du château de Windsor, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de la capitale britannique, où s'était déroulé le mariage du couple le 19 mai.

Il est distinct du manoir de Frogmore House, qui avait accueilli la réception avec leurs proches et leurs amis au soir du mariage.

"Windsor est un endroit très spécial pour Leurs Altesses Royales, qui se réjouissent que leur résidence officielle se trouve sur le domaine", a souligné le palais de Kensington.

Selon Historic England, l'organisme public en charge de la préservation du patrimoine britannique, le Cottage de Frogmore est un bâtiment classé datant du 19e siècle. C'est une maison à deux étages, avec une façade en stuc et un parapet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.