Accueil Actu

Gilets jaunes: des barrages dans plusieurs endroits en Wallonie

Deux barrages filtrants sont installés par des manifestants "gilets jaunes" en Wallonie samedi midi, indique la police fédérale sur son site internet. Deux points de blocage installés samedi matin ont été levés tandis qu'un nouveau barrage a été installé à Marche-en-Famenne.

Peu avant 13h00, la police recense la présence de deux barrages filtrants en Wallonie. Celui situé sur la N57 Soignies-Lessines entre Ath et Lessines (Hainaut), installé samedi matin, est toujours en place. Un nouveau barrage a été placé sur la N4 au rond point du WEX de Marche-en-Famenne uniquement vers le Luxembourg.

Les barrages situés sur la N89 Vielsalm-Bouillon à hauteur de Libramont au rond-point d'accès à la E411 (province de Luxembourg) et sur la N5 Philippeville-Couvin à hauteur de Frasnes-lez-Couvin (province de Namur) ne sont plus mentionnés.


Des actions nocturnes en Hainaut

Les manifestants en gilet jaune ont par ailleurs mené plusieurs actions à divers endroits de la province de Hainaut pendant la nuit de vendredi à samedi.

Après des opérations de sensibilisation organisées vendredi dans divers centres commerciaux, notamment à Mons et à La Louvière, les manifestants en gilet jaune ont mené des actions nocturnes, notamment, à Binche, Pommeroeul, Erquelinnes et Charleroi où la situation au rond-point du "Marsupilami" a été décrite comme "délicate" par les instances provinciales.

L'autoroute A7/E19 Mons-Bruxelles, qui avait été fermée vendredi en fin de journée dans le cadre du plan provincial d'urgence, a été rouverte à la circulation. Samedi matin, on signalait un blocage du complexe commercial d'Anderlues, notamment du magasin "Action".

À lire aussi

Sélectionné pour vous