Partager:
Peu avant 13h00, la police recense la présence de deux barrages filtrants en Wallonie. Celui situé sur la N57 Soignies-Lessines entre Ath et Lessines (Hainaut), installé samedi matin, est toujours en place. Un nouveau barrage a été placé sur la N4 au rond point du WEX de Marche-en-Famenne uniquement vers le Luxembourg.
Les barrages situés sur la N89 Vielsalm-Bouillon à hauteur de Libramont au rond-point d'accès à la E411 (province de Luxembourg) et sur la N5 Philippeville-Couvin à hauteur de Frasnes-lez-Couvin (province de Namur) ne sont plus mentionnés.
Des actions nocturnes en Hainaut
Les manifestants en gilet jaune ont par ailleurs mené plusieurs actions à divers endroits de la province de Hainaut pendant la nuit de vendredi à samedi.
Après des opérations de sensibilisation organisées vendredi dans divers centres commerciaux, notamment à Mons et à La Louvière, les manifestants en gilet jaune ont mené des actions nocturnes, notamment, à Binche, Pommeroeul, Erquelinnes et Charleroi où la situation au rond-point du "Marsupilami" a été décrite comme "délicate" par les instances provinciales.
L'autoroute A7/E19 Mons-Bruxelles, qui avait été fermée vendredi en fin de journée dans le cadre du plan provincial d'urgence, a été rouverte à la circulation. Samedi matin, on signalait un blocage du complexe commercial d'Anderlues, notamment du magasin "Action".