Partager:
Le golfeur nord-irlandais et numéro un mondial, Rory McIlroy a indiqué mardi qu'il pensait que la Ryder Cup, opposant tous les deux ans les États-Unis à l'Europe, serait repoussée à 2021 afin de se disputer en public.
"Je la vois être repoussée à 2021 et honnêtement, je pense que ce serait la bonne décision", a-t-il déclaré à la BBC nord-irlandaise.
"Je pense que la majorité des joueurs voudrait la voir repoussée jusqu'en 2021 pour pouvoir jouer devant l'ambiance qu'ils veulent. Ils veulent jouer devant la foule, c'est ce qui rend la Ryder Cup si spéciale", a-t-il argumenté.
"Et au bout du compte, ce sont les joueurs qui font la Ryder Cup et s'ils ne veulent pas jouer, il n'y aura pas de Ryder Cup".
Mercredi dernier, l'Anglais Lee Westwood, sélectionné dans l'équipe européenne, avait aussi suggéré qu'un report "pourrait être nécessaire".
"Je ne vois tout simplement pas quelqu'un réussir le putt gagnant, se tourner vers un stand vide, lever les mains en l'air et ressentir la même chose", avait expliqué Westwood au site The Golf Channel.
Malgré l'incertitude liée à la propagation du coronavirus, la 43e Ryder Cup reste prévue du 25 au 27 septembre à Whistling Straits, dans le Wisconsin, sans que l'on sache pour l'heure si elle se déroulera avec ou sans spectateurs.
Suspendue depuis plus de deux mois, la saison PGA en Amérique du Nord reprendra à Fort Worth (Texas) du 11 au 14 juin, avec le Charles Schwab Challenge prévu à huis clos, comme les trois tournois suivants prévus au programme.