Accueil Actu

Grève chez Vaillant: le personnel technique reprend le travail

Les techniciens de Vaillant ont repris le travail vendredi après une journée de grève spontanée. Une réunion de conciliation s'est tenue vendredi avec la direction. "Nous sommes satisfaits de ce qui a été discuté, même s'il n'y a pas encore de solution structurelle", a indiqué le représentant de l'ACLVB/CGSLB, Kevin Lefever.

Jeudi, le personnel technique et une partie des employés de l'entreprise située à Drogenbos avaient arrêté le travail. Ils dénonçaient une pression trop importante en cette période de l'année, généralement déjà tendue pour eux.

La direction a demandé une réunion de concertation. "Elle a formulé des excuses pour la situation telle qu'elle est aujourd'hui. Mais aucune solution immédiate ne se trouve sur la table. Des discussions doivent encore avoir lieu au travers de groupes de travail et du conseil d'entreprise", explique M. Lefever.

Les ouvriers et employés ont déjà reçu des chèques consommation à titre compensatoire. "En soi, nous sommes satisfaits. Mais nous ne voulons pas attendre des mois avant que ne tombe une solution structurelle. Si c'était le cas, nous mènerions d'autres actions", a précisé le représentant du syndicat libéral.

Entre 300 et 400 personnes travaillent chez Vaillant, essentiellement pour l'installation et l'entretien de chaudières de la marque.

COVID 19 Belgique: où en est l'épidémie ce vendredi 20 novembre ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous