Accueil Actu

Guérini: LREM "prendra ses responsabilités" partout où il y a un "risque avéré" de victoire du RN

"Partout où il y a un risque avéré qu'une région puisse être dirigée demain par l'extrême droite, on prendra nos responsabilités", a déclaré le délégué général d'En Marche!, Stanislas Guerini interrogé sur RTL dimanche au soir du premier tour des élections régionales.

"J'appellerai partout à tendre la main aux autres formations politiques pour effectivement bâtir un front républicain d'adhésion pour battre l'extrême droite" a-t-il précisé, alors que plusieurs candidats LREM ne peuvent se maintenir au deuxième tour, d'après les premières estimations.

"Nous ne sommes pas en mesure aujourd'hui de gagner des régions", a constaté le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale Christophe Castaner sur France 2.

"On a toujours été très clair sur le fait qu'on ferait toujours barrage au Rassemblement national et qu'on ferait tout pour éviter que l'extrême droite prenne la tête d'une région", a abondé, sur le même plateau, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Les têtes de listes et leurs colistiers "annonceront dans chaque région leurs choix et leurs appels aux votes quand c'est le cas", a-t-il précisé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.