Accueil Actu

Guerre en Ukraine: ce journaliste de CNN est pris au milieu d'un échange de tirs russes (vidéo)

Le journaliste de CNN, Matthew Chance, est actuellement en Ukraine. Il suit de près les récents développements des combats qui s'y passent depuis l'invasion russe décrétée la nuit de mercredi à jeudi. Jeudi après-midi, il était à proximité de l'aéroport d'Antonov, quand il a discuté avec des forces armées qu'il pensait être ukrainiennes jusqu'à ce que ces soldats lui précisent qu'ils sont bien russes... à sa plus grande surprise...

Les soldats russes l'informent que l'aéroport est sous leur contrôle, contrairement à ce qu'annoncent les rapports officiels ukrainiens.

Quelques minutes après avoir parlé à ces soldats, Matthew Chance et son caméraman s'écartent. Ces soldats russes se positionnent et échangent alors des tirs contre des forces armées ukrainiennes. Les deux camps bataillant pour pouvoir revendiquer le contrôle de cet aéroport de fret situé près de Kiev. Un endroit très stratégique pour les opérations militaires en cours.

Sur ces images impressionnantes, on peut également voir des civils évacuer d'une voiture, et le journaliste se trouver à quelques mètres à peine de ces soldats, indiquant à son caméraman de continuer à filmer la scène. 

>SUIVRE LE DIRECT DE LA GUERRE EN UKRAINE

À lire aussi

Sélectionné pour vous