Partager:
De nombreux points de contrôles ont été installés autour de la ville de Lviv. Une vingtaine de personnes s'organisent dans un de ses points, on y trouve notamment des tas de sables pour monter des murs, petit à petit, sur les côtés, au cas où il y aurait des snipers nous expliquent les résistants.
Tout autour on peut également observer d'énormes croix en métal ou encore des herses qui servent de protection à ce check-point. Des camouflages pour les bunkers ont même été fabriqués par les habitants avec des tissus en tout genre depuis le début de la guerre.
De nombreuses réserves de cocktails molotov
A l'intérieur de ses bunkers en béton, construits tout récemment, on s'organise aussi : il y a de quoi se protéger, également de quoi placer des armes et se défendre en cas de besoin mais on y trouve aussi les fameux cocktail molotov artisanaux dont on a beaucoup parlé.
Ces cocktails ont été préparés par la population : toutes les bouteilles de la ville de Lviv ont été réquisitionnées pour être transformées en cocktail molotov, on en trouve partout, et d'après ce qu'il se dit, c'est assez efficace.