Accueil Actu

Hasselt: Accord entre la N-VA, RoodGroen+ et l'Open Vld, Steven Vandeput sera bourgmestre

(Belga) Grande gagnante dimanche soir à Hasselt, la N-VA emmenée par le ministre de la Défense Steven Vandeput a décidé de s'associer à RoodGroen+ ainsi qu'à l'Open Vld pour diriger le chef-lieu limbourgeois durant les six prochaines années. Steven Vandeput devrait en devenir le bourgmestre.

Les nationalistes flamands ont engrangé 28,7% des suffrages, devant le cartel de gauche RoodGroen+Hasselt qui récolte 25,3% des voix, en net retrait. Les chrétiens-démocrates restent troisièmes avec un score de 20,9%, toutefois insuffisant pour maintenir la majorité qu'il formait jusqu'ici avec RoodGroen+. Dimanche soir, le CD&V a donc fait les frais du chamboulement local. Il siègera dorénavant dans l'opposition. Outre RoodGroen+, la N-VA a en effet décidé de s'associer avec l'Open Vld (10,4%) pour diriger Hasselt. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Didier Reynders suspecté d'avoir blanchi de l'argent: voici pourquoi la justice a décidé d'ouvrir une enquête

Selon les informations du Soir et de Follow The Money, Didier Reynders fait l’objet d’une enquête judiciaire pour des soupçons de blanchiment d’argent par le biais de jeux de hasard. Le domicile de l'ex-commissaire européen a été perquisitionné ce mardi, et il a été auditionné par la police. Louis Colart, journaliste au pôle enquête du quotidien Le Soir, explique comment l'enquête a débuté.