Partager:
Un chanteur japonais qui avait connu un succès mondial en 2016 avec son tube absurde "Pen Pineapple Apple Pen" (PPAP) l'a remis au goût du jour avec un message plus limpide: se laver les mains face au coronavirus.
Arborant toujours sa moustache ultra-fine, une tenue dorée et son écharpe léopard, l'artiste répondant au nom de scène de "Pikotaro" a déjà obtenu plus de 3,1 millions de vues sur Youtube avec sa nouvelle vidéo postée samedi dernier.
"J'ai une main. J'ai un savon. Lave! Lave! Lave!" dit-il en anglais en dansant et en se frottant énergiquement les mains.
"Nous vaincrons" ajoute-t-il à la fin de sa courte vidéo, très appréciée sur Twitter par des parents et enfants japonais.
La version 2016 de PPAP avait été vue plus de 67 millions de fois en à peine quelques mois et avait notamment été adoubée par la vedette pop Justin Bieber.
Le fantasque Pikotaro avait été choisi l'année suivante pour agrémenter un dîner de Donald Trump lors d'une visite officielle au Japon du président américain, dont les petits-enfants adoraient aussi PPAP à l'époque.