Accueil Actu

La Namufacture ouvre bientôt à Namur: un lieu qui plaira aux artisans locaux adeptes de la récup'

Vitrine pour les artisans locaux adeptes de la récup', Namufacture sera inaugurée durant les vacances de Carnaval, rue des Carmes. La coopérative les mettra en relation avec les entreprises qui souhaitent donner une seconde vie à leurs déchets industriels.

Dans l'ancien magasin de vêtements, les travaux de rénovation s'achèvent doucement. Bientôt, l'espace sera entièrement aménagé comme un appartement avec des meubles conçus sur base de déchets industriels à l'image. Une plateforme servira aussi de lien entre tous ceux qui souhaitent donner une 2ème vie à ces matières. "Une entreprise qui a, par exemple, des déchets de bois ou des palettes va pouvoir faire des photos, les poster dessus et voir s'il y a des artisans qui sont intéressés par une réutilisation, explique Geoffrey Abras, porteur du projet Namufacture. Ils s'arrangeront entre eux s'il y a une rémunération pour les déchets ou s'il les donne."

L'objectif est de créer des connexions et de donner une visibilité aux artisans de la récup'. Lorsque le contexte le permettra, des ateliers et des événements seront aussi organisés dans l'espace polyvalent. L'inauguration, en très petit comité, est prévue le 19 février.

CORONAVIRUS Belgique : les chiffres de l’épidémie pour ce lundi 1er février

À lire aussi

Sélectionné pour vous