Accueil Actu

La reine du Danemark positive au Covid

La reine du Danemark Margrethe II a été testée positive au Covid-19 avec des symptômes sans gravité, a annoncé mercredi le palais royal.

La souveraine de 81 ans, qui avait reçu une dose de rappel en novembre, a été testée positive mardi soir et "ne présente que des symptômes légers", a précisé la cour dans un communiqué.

Mais la très populaire monarque, qui vient de célébrer ses cinquante ans sur le trône, a dû annuler ses vacances en Norvège et se trouve confinée dans son palais à Copenhague dans le respect des règles sanitaires.

Malgré la levée des restrictions dans le pays scandinave la semaine dernière, les autorités recommandent toujours un isolement des malades d'au moins quatre jours.

Le royaume nordique a fait le pari du retour à la "vie d'avant" malgré un fort niveau de contamination, jugeant pouvoir le faire grâce à un taux élevé de vaccination et à la moindre gravité des cas provoqués par le variant Omicron.

Margrethe II n'est pas la première souveraine à être contaminée par le Covid. Le roi et la reine de Suède, 75 et 78 ans, avaient eux été testés positifs début janvier.

À la une

Sélectionné pour vous