Accueil Actu

Le CIO dégage une enveloppe de 800 M USD pour faire face aux conséquences du coronavirus (Bach)

Le Comité international olympique (CIO) a dégagé une enveloppe de 800 millions de dollars (740 M EUR) pour faire face aux conséquences de la crise liée au coronavirus, a annoncé son président Thomas Bach, jeudi lors d'une conférence de presse.

M. Bach, qui s'exprimait en visio-conférence à l'issue d'une réunion du Comité exécutif du CIO, a précisé que 650 M USD seraient consacrés au report des JO de Tokyo à 2021, alors que 150 M USD iraient au mouvement olympique, en particulier aux fédérations internationales largement touchées par la crise liée au coronavirus.

Le Covid-19 a entraîné "des conséquences financières sévères sur les Jeux Olympiques, le mouvement olympique dans son ensemble et le CIO", a déclaré M. Bach.

Par ailleurs, le CIO a adopté les dates de la prochaine session, organisée pour la première fois de façon virtuelle et qui se tiendra le 17 juillet prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"La situation est grave": comment éradiquer le trafic de drogue et la toxicomanie à Liège ?

À Liège, la toxicomanie engendre de nombreux problèmes. Bien que plusieurs dispositifs d'encadrement existent, la situation semble ne pas s'améliorer. Comment traiter ce problème ? Pour y répondre, le bourgmestre de la ville, Willy Demeyer, était accompagné de Gilles Foret, tête de liste MR, Caroline Saal, tête de liste Vert Ardent-Ecolo, ainsi que Sophie Lecron, tête de liste PTB. Liège