Accueil Actu

Le compagnon de la femme tuée à Estaimpuis placé sous mandat d'arrêt

Christian V., soupçonné d'avoir tué sa compagne dont le corps sans vie avait été retrouvé lundi soir à St-Léger (Estaimpuis), a été placé sous mandat d'arrêt pour meurtre. Il nie l'intention d'homicide mais pas les coups portés à sa partenaire, a indiqué mercredi le procureur du roi de Tournai.

Le suspect a été entendu mardi par le magistrat instructeur, qui a décidé de la placer sous mandat d'arrêt, a expliqué Eric Delhaye, procureur du roi de division à Tournai. "L'inculpation est celle de meurtre à l'égard de sa compagne. Le suspect (58 ans) conteste l'intention d'homicide mais pas les coups", a-t-il détaillé, ajoutant qu'une autopsie du corps de la victime, âgée de 53 ans, a été réalisée mardi après-midi.

La cause exacte du décès de la quinquagénaire n'a pas encore été précisée par le parquet de Tournai, même s'il est établi qu'elle a subi des violences. "Des témoins doivent encore être entendus concernant le timing des faits. L'autopsie devrait permettre de déterminer si cette femme est décédée lundi, soit en début de soirée, soit dans le courant de cette même journée, ou dimanche, la veille de la découverte du corps", a ajouté Eric Delhaye.

À lire aussi

Sélectionné pour vous