Accueil Actu

Le WWF invite les jeunes à partager leurs idées pour préserver la planète

(Belga) Le parlement wallon a accueilli ce vendredi matin une conférence regroupant une centaine d'élèves dans le cadre du lancement de l'action "Ideas for Planet" de l'ONG WWF et de l'association GoodPlanet.

Cette plateforme citoyenne participative offrira aux jeunes la possibilité de partager leurs idées dans le but de préserver le climat et la biodiversité. Le but est de leur donner envie de formuler des propositions concrètes pour créer une Belgique plus écologique, solidaire et résiliente aux chocs climatiques et écologiques qui s'annoncent. En marge des élections fédérales, régionales et européennes de mai 2019, le WWF souhaite aussi pousser les hommes et femmes politiques à prendre de nouvelles décisions ambitieuses. Après une première phase de propositions fin février, s'ouvrira une phase de vote ouverte au grand public jusqu'à la fin mars. Les idées les plus plébiscitées seront ensuite portées le plus largement possible jusqu'à la fin de la campagne électorale, dans l'espoir d'influencer le prochain gouvernement. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.