Accueil Actu

Les écologistes en fort progrès dans les communes bruxelloises, raz de marée à Ixelles

(Belga) Ecolo est en forte progression dans les communes de la Région bruxelloise, selon les résultats partiels. Les Verts arrivent souvent deuxième parti, notamment à la Ville de Bruxelles (derrière la liste PS), et l'emportent même à Ixelles et à Watermael-Boitsfort.

Dans la commune d'Ixelles, c'est un véritable raz de marée pour les écologistes après 38% des dépouillements. Les Verts arrivent en tête avec 34,87% loin devant la liste de la bourgmestre Dominique Dufourny (25,58%). A Watermael-Boitsfort, la liste Ecolo-Groen du bourgmestre sortant Olivier Deleuze arrive largement en tête (36,19%) alors que la liste DéFI de l'ancienne bourgmestre Martine Payfa, qui était en tête en 2012, est loin derrière, avec 22,40%. A la Ville de Bruxelles, la liste écologiste tirée par Benoît Hellings progresse à 21,10%, derrière la liste socialiste du bourgmestre Philippe Close (25,11%). A Schaerbeek, Ecolo, qui participe à la majorité, est au coude à coude avec le PS avec 18,61%, derrière la liste du bourgmestre Bernard Clerfayt (32,06%). Les résultats dans la Région ne sont pas encore disponibles dans une série de grandes communes comme Saint-Gilles et Anderlecht alors que les résultats sont encore très limités à Molenbeek. A ce stade, Ecolo arrive également deuxième à Etterbeek, Uccle, Woluwe St-Pierre et troisième à Koekelberg. La co-présidente d'Ecolo Zakia Khattabi, qui poussait la liste ixelloise tirée par Christos Doulkeridis, prendra la parole à 19h45 dimanche soir à Bruxelles au Via Via, à proximité de la place Sainte-Catherine. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Didier Reynders suspecté d'avoir blanchi de l'argent: voici pourquoi la justice a décidé d'ouvrir une enquête

Selon les informations du Soir et de Follow The Money, Didier Reynders fait l’objet d’une enquête judiciaire pour des soupçons de blanchiment d’argent par le biais de jeux de hasard. Le domicile de l'ex-commissaire européen a été perquisitionné ce mardi, et il a été auditionné par la police. Louis Colart, journaliste au pôle enquête du quotidien Le Soir, explique comment l'enquête a débuté.