Accueil Actu

Les sportifs de haut niveau autorisés à s'entraîner en intérieur

Les sportifs de haut niveau, parmi lesquels figurent les médaillés olympiques, sont autorisés dès lundi à reprendre l'entraînement dans des établissements couverts, selon un décret de Matignon qui pose encore des conditions.

Ce décret paru lundi au Journal officiel, qui présente les grandes lignes du déconfinement, stipule que les sportifs inscrits sur les listes de haut niveau, les sportifs Espoirs et ceux des collectifs nationaux, ainsi que les sportifs professionnels, peuvent s'entraîner dans des établissements couverts, à l'exception des pratiquants de sports collectifs et de combat.

Pour ces activités, "la limite" des regroupements à "dix personnes (...) ne s'applique pas".

Le ministère des Sports doit publier lundi plusieurs guides à destination des sportifs amateurs et de haut niveau pour préciser les conditions dans lesquelles ils peuvent pratiquer.

Pour le sport loisir, l'entraînement en salle n'est toujours pas autorisé.

Le ministère des Sports avait indiqué ce week-end que les centres d'entraînement de haut niveau (Creps, Insep) allaient rouvrir progressivement à partir de lundi. Cela peut "prendre quelques jours à deux semaines", précisait le ministère.

Depuis le début du confinement, il y a deux mois, les sportifs de haut niveau ont dû en théorie se plier aux mêmes règles que tous les Français et s'entraîner à domicile, ou avec la limite d'une heure par jour jusqu'à un kilomètre de leur lieu de résidence. Des voix s'étaient élevées au sein des fédérations pour leur accorder des dérogations et leur permettre de s'entraîner dans de meilleures conditions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous