Accueil Actu

L'hiver à nos portes: les premiers flocons de neige vont tomber la nuit prochaine

Il fera sec ce dimanche avec assez bien de nuages dans le sud et davantage d'éclaircies dans le nord et l'ouest du pays. Les maxima iront de 2 à 9 degrés. Cette nuit, l'Institut royal météorologique prévoit un peu de neige fondante en Ardenne et la possibilité de quelques flocons dans le centre du pays.

Aujourd'hui, il fera souvent nuageux sur la moitié sud du pays. Dans le nord et l'ouest, il fera plus ensoleillé. Il fera très frais avec des températures qui ne dépasseront pas 2 ou 3 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, 7 ou 8 degrés en Flandre et 9 degrés le long du littoral. Un vent modéré à assez fort accompagné de pointes de 50 à 60 km/h renforcera l'impression de froid. 

Cette nuit, l'Institut royal météorologique prévoit un temps nuageux avec un peu de neige fondante en Ardenne et des faibles pluies avec possibilité de quelques flocons de neige fondante dans le centre du pays. Dans l'ouest, le temps restera probablement sec. Les minima varieront de 0 degré sur les hauteurs de l'Ardenne, 2 degrés dans le centre du pays à 3 degrés en bord de mer.

Lundi, il fera toujours très frais avec parfois un peu de pluie et de légères chutes de neige en Ardenne.

Mardi, temps venteux avec des pluies parfois abondantes, surtout sur le nord-ouest du pays. Des chutes de neige ou de neige fondante pourront encore se produire en Ardenne. Les températures remonteront pour atteindre en fin d'après-midi 4 degrés en Ardenne et 10 degrés en bord de mer.

À la une

Sélectionné pour vous