Accueil Actu

"Lockdown party": un policier présent lors d'une fête illégale à Vieux-Turnhout

Un policier était présent lors de l'une des trois "lockdown parties" interrompues par la police locale de Turnhout le soir du Nouvel An, indiquent lundi les autorités policières, confirmant une information du Laatste Nieuws. L'homme devra s'acquitter d'une amende en tant que participant, mais risque également une sanction disciplinaire.

Selon Het Laatste Nieuws, il s'agissait d'une fête de famille organisée sur la terrasse d'une maison à Oud-Turnhout, où le nombre d'adultes était trop important. "Le dossier a été transféré au parquet, qui décidera des suites à donner", ajoute la police.

CORONAVIRUS EN Belgique : où en est l’épidémie ce lundi 4 janvier ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.