Accueil Actu Magazine Animaux

Un quinquagénaire, victime d'une crise d'épilepsie, a été mordu à mort par son chien

Un homme de 56 ans originaire de Courtrai a été mordu à mort par son chien mardi soir, après avoir été victime d'une crise d'épilepsie. "Le chien avait déjà eu un comportement très agressif après des précédentes crises", a confié jeudi la zone de police Vlas.

Le corps sans vie de la victime a été retrouvé mardi soir dans son habitation sur l'Emmanuel Viérinwandeling à Courtrai. "L'homme a eu une crise d'épilepsie et son chien a alors réagi très agressivement", a expliqué Thomas Detavernier de la zone de police Vlas. Le chien en question est de race Stafford. "L'animal l'a mordu à la carotide. Le chien avait déjà eu des réactions très agressives lors de précédentes crises d'épilepsie de son propriétaire".

La famille de la victime a décidé de faire euthanasier le chien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.