Accueil Actu Magazine Animaux

Un requin, rarement visible par l'homme, s'échoue sur les côtes irlandaises

Un requin rarement visible par l'homme s'est échoué sur les côtes du Comté de Wexford en Irlande.

Ce requin féroce (Odontaspis ferox) est rarement visible par les humains, car il vit dans des eaux de plus de 100 mètres de profondeur. C'est la première fois qu'un tel squale est retrouvé en Irlande, selon les scientifiques.

Le requin échoué est une femelle de 4,3 mètres.

Les scientifiques du Trinity College de Dublin ont été surpris par la présence de cet individu qu'on ne pensait présent que jusqu'au nord du Golfe de Gascogne.

C'est un touriste suisse qui a découvert par hasard l'animal samedi.

Une équipe de chercheurs du Trinity College et de l'University College Dublin ont prélevé des échantillons biologiques du requin pour savoir comment il est mort.

Un autre requin de la même espèce s'était échoué dans le sud de l'Angleterre il y a 2 semaines.

Les requins féroces sont considérés comme "vulnérables" par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.