Accueil Actu Magazine Culture

50.000 visiteurs au festival Dranouter

Les organisateurs du festival de Dranouter en Flandre occidentale dressaient dimanche soir un bilan positif de leur événement qui a attiré 50.000 visiteurs en trois jours. Contrairement à d'autres festivals copieusement arrosés, le soleil était même de la partie dimanche dans cette localité située à un jet de pierre de la France.

Selah Sue devait boucler l'affiche de dimanche. La chanteuse belge était précédée de Merol et Warhaus notamment. Coely, Daan, Bazart, Black Box Revelation figurent parmi les autres artistes ayant diverti le public de vendredi à dimanche, sans oublier une floppée de DJ's.

"Nous avons connu notre meilleur vendredi depuis des années. La journée de samedi était sold-out, et, avec 15.000 visiteurs le dimanche, nous pouvons dire que Festival Dranouter 2023 a été un succès. La formule est solide, que le temps soit au rendez-vous ou non", a commenté l'organisateur Bavo Vanden Broeck, cité dans un communiqué.

Ce dernier rappelle que son équipe n'a pas ménagé ses efforts afin de rendre le site du festival aussi accessible et confortable que possible, tant en amont de l'événement que durant le week-end. "Nous avons disposé un revêtement plus résistant entre les tentes et les bars thématiques. Des copeaux de bois ont été répandus là où c'était nécessaire", explique-t-il. Après un samedi assez pluvieux, une légère couche de boue s'est formée, mais le dimanche, les festivaliers ont anticipé cela et sont venus équipés de vestes et de bottes, remarque M. Vanden Broeck.

Ce dernier va maintenant plancher sur la 50e édition de son festival, déjà programmée les 2, 3 et 4 août 2024.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.