Accueil Actu Magazine Culture

Elizaveta Ivanova remporte le premier prix du Concours de Genève

La flûtiste Elizaveta Ivanova a remporté samedi le premier prix du 77e Concours de musique de Genève. Cette musicienne russe âgée de 26 ans a notamment étudié à la Haute école de musique de Bâle.

Habituée aux premières places dans les concours internationaux, Elizaveta Ivanova joue à l'Orchestre de l'Opéra de Francfort, où elle vit également. Elle remporte le prix doté de 20'000 francs suisses (un peu moins de 21.000 euros). Le deuxième prix ex æquo est attribué à l'Italien Mario Bruno, 26 ans et au Chinois Yuan Yi, 21 ans.

La semaine dernière, le Novo Quartet de Copenhague avait remporté le premier prix dans la catégorie quatuor à cordes du Concours de Genève. Au départ, une centaine de musiciens parmi près de 230 candidats, flûtistes et quatuors, étaient en lice à cette compétition qui vise à promouvoir des jeunes talents.

Lancé en 1939, le Concours de Genève est l'un des plus importants concours internationaux de musique. Les lauréats reçoivent aussi un encadrement personnel de deux ans pour la gestion de leur carrière naissante.

À lire aussi

Sélectionné pour vous