Partager:
L'acteur américain Kevin Spacey est arrivé mercredi matin au tribunal à Londres, où il doit être jugé pour plusieurs agressions sexuelles remontant pour les plus anciennes au début des années 2000, et qu'il dément avoir commises.
La star hollywoodienne de 63 ans a plaidé non coupable pour l'ensemble des 12 charges qui lui sont reprochées et qui ont été révélées dans la foulée du mouvement #MeToo, mettant à l'arrêt sa carrière.
Ce procès à la Southwark Crown Court, dans le sud de Londres, doit durer un mois.
Kevin Spacey est arrivé avec ses avocats peu après 9h00, plus de deux heures avant le début de l'audience. L'air détendu, en costume cravate, il a rapidement salué d'un geste de la main les dizaines de journalistes présents avant de pénétrer dans le tribunal.
L'acteur deux fois oscarisé pour ses rôles dans "American Beauty" et "Usual Suspects" avait d'abord été poursuivi l'été dernier pour quatre agressions sexuelles sur trois hommes entre mars 2005 et avril 2013 lorsqu'il était directeur du théâtre londonien Old Vic.
En novembre 2022, les poursuites ont été élargies à une autre affaire, dans laquelle il est accusé d'avoir agressé sexuellement un homme entre 2001 et 2004, en l'ayant notamment forcé "à s'engager dans un rapport sexuel non consenti", selon le service du procureur de la Couronne.
Parmi les autres charges retenues contre l'acteur, figurent notamment celle d'avoir forcé une personne à s'engager dans un rapport sexuel avec pénétration non consenti, ou encore d'avoir commis un attouchement intentionnel et à caractère sexuel sur une autre personne sans son consentement.