Partager:
La dix-septième édition du festival bruxellois Offscreen, rendez-vous des amateurs de cinéma hors norme, étrange et culte, s'ouvrira le mercredi 6 mars avec la projection de "Chiennes de vie" de Xavier Seron, annoncent samedi les organisateurs par voie de communiqué. A Bruxelles, le festival investira les salles des Cinéma Nova, Cinéma RITCS et de la Cinematek. Dans le cadre du festival "On tour", des séances seront proposées à Namur, Mons, Gand et Courtrai avant l'édition liégeoise de l'événement à partir du 26 mars.
La programmation compte plus de 60 films "à contre-courant" dont quinze proposés en première.
Trois rétrospectives seront à découvrir: l'une sur le cinéma de genre et d'exploitation des années 60 et 70 dans les pays scandinaves. Christina Lindberg, figure de proue du cinéma érotique, sera d'ailleurs l'invitée d'honneur de cette 17e édition du festival. Les deux autres rétrospectives emmèneront les cinéphiles au Japon et en Pologne.
Le dimanche 17 mars sera dédié aux enfants, avec une compilation de cinq courts-métrages avec pour thème les feuilles et les plumes, qui sera suivie d'un atelier dans le même esprit.