Partager:
Les portes du 15e festival LaSemo se sont ouvertes vendredi après-midi et, déjà, le public et les campeurs étaient nombreux sur le site de l'événement qui se déroule dans le parc d'Enghien du 7 au 9 juillet. Les organisateurs de l'événement ont annoncé entre 40 et 45.000 personnes, festivaliers, bénévoles et professionnels sur le site de l'événement au terme des trois jours.
"Cette année, le festival en est à sa quinzième édition", a expliqué Samuel Chappel, initiateur et organisateur de l'événement culturel pluridisciplinaire. "Nous avons commencé sur l'île d'Oneux à Hotton où nous sommes restés pendant cinq ans, nous organisons le festival depuis 2013 dans le parc d'Enghien. Nous constatons en 2023 une grosse augmentation de la participation", poursuit-il.
L'organisation avait "envie d'aller plus loin dans le projet, au niveau des têtes d'affiches des concerts, notamment", ajoute-t-il. "Nous aimons certes faire découvrir des artistes, mais nous aimons aussi proposer des noms très rassembleurs comme, cette année, Ben Harper, Balthazar, Selah Sue ou encore Typh Barrow", énumère l'organisateur.
Il assure que pour cette édition 2023, plusieurs dynamiques qui n'existaient plus depuis la période de la crise sanitaires ont été relancées, notamment au niveau de la programmation musicale.
Quelque 29.000 personnes avaient assisté au festival LaSemo en 2022. L'édition anniversaire de 2023 annonce une progression de 50 %.