Accueil Actu Magazine Culture

Le festival Ambacht in Beeld organisé à Bruxelles en mars pour sa première édition belge

Le festival "Ambacht in beeld", organisé à Amsterdam depuis 2013, se tiendra au mois de mars pour la première fois à Bruxelles, ont annoncé les organisateurs. Le festival offre la possibilité aux plus âgés comme aux plus jeunes d'apprendre et partager l'artisanat. Des artisans venus de tout le pays se rendront ainsi à la Gare maritime de Tour et Taxis le week-end des 30 et 31 mars.

Les visiteurs auront l'occasion de découvrir le soufflage de verre, le tournage sur bois, le calligraffiti, le feutrage ou encore l'orfèvrerie. Les enfants pourront, sous surveillance, construire une ville miniature ou découper du papier de façon créative.

Au total, ce sont plus de 40 artisans et maîtres artisans qui seront présents à Bruxelles pour présenter au public des ateliers, des cours, des expositions, des démonstrations et des films.

"Avec le festival, nous ne voulons pas uniquement partager la beauté de l'artisanat, mais également contribuer à la sauvegarde des connaissances artisanales et à l'afflux dans la formation à l'artisanat", précise la directrice du festival Wendy van Wilgenburg. "Nous encourageons une vision plus consciente sur le monde pour se concentrer sur la durabilité et la réparation des objets fabriqués avec amour et attention par les artisans."

Le festival est organisé en collaboration avec plusieurs partenaires flamands et bruxellois, dont Werkplaats Immaterieel Erfgoed, Bokrijk, ETWIE, Handmade in Brugge, l'UAntwerpen ou encore la Loterie nationale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous